AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUS RECHERCHONS DES PERSONNES INTERESSÉS PAR LE POST D'ADMIN, CONTACTEZ NOUS PAR MP!!

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIG BAD WOLF

avatar

VAGUES RIDÉES : 181


MessageSujet: LE CONTEXTE   Sam 11 Aoû - 22:46

Citation :
Now let me welcome everybody to the wild, wild west a state that's untouchable like Elliot Ness the track hits ya eardrum like a slug to ya chess Pack a vest for your Jimmy in the city of sex We in that sunshine state where that bomb ass hemp be The state where ya never find a dance floor empty And pimps be on a mission for them greens Lean mean money-makin-machines servin fiends I been in the game for ten years makin rap tunes Californ-I-a

Qui n'a jamais vu à la télé sa promenade et ses magasins en bord de mer? Face au pacifique et sous son soleil de plomb, Venice n'a cessé depuis ces vingt dernières années d'apparaitre sur nos écrans comme l'endroit qui a du swag, le lieu où il est possible de faire la fête sans concession. Poumon de Los Angeles et véritable fourmilière de ce qu'il y a de plus cool parmi les habitants de la cité des anges, Venice est de réputation le miroir même de la culture californienne, un paradoxe à l'état pur face à l'ensemble d'une Amérique paysanne et surtout puritaine. Avec ses 1500 bikinis à l'hectare et ses deux kilomètres² de testostérone par salle de musculation, le quartier apparaît aujourd'hui comme le temple de la décontraction et de la diversité face à l'arrogante beverly hills et l'insolant hollywood. Skateurs, surfeurs et même danseurs de rue, il n'est pas rare de croiser sur ses trottoirs artistes et sportifs prêt à tout pour épater la galerie et faire de leur image le symbole même du secteur.


Pourtant au delà des palmiers et des immeubles colorés, derrière l'embourgeoisement des boulevards et la fraicheur des rues se cache une partie de Los Angeles que l'on ne connait que trop peu et que les plus censés ne souhaiteraient jamais connaitre. Derrière le salaire affolant de la majorité et les boutiques indécentes qui s'y sont implantées se camouflent sous une capuche la misère et la violence d'une Californie désillusionnée. On ne parle plus du soleil et des vagues dans les contre-bas de la cité, Compton est le théâtre quotidien d'affrontements, entre gangs, proxénètes et trafiquants des plus puissants. Parce que même au levé du jour il n'est plus bon de s'y attarder, il est important de se rendre à l'évidence : à Compton la loi ne se fait pas par le style ou le talent, et c'est sans scrupules que les désœuvrés qui trainent les rues n'hésiteront pas à s'en prendre à vous. Parce qu'après tout et comme ils pensent bon de le scander face aux autorités, personne ne peut les juger, sauf Dieu.

bright star
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://californialove.forumgratuit.org
BIG BAD WOLF

avatar

VAGUES RIDÉES : 181


MessageSujet: Re: LE CONTEXTE   Sam 11 Aoû - 22:46

California Love est un forum de qualité, qui vous permettra d'exploiter les moindres facettes de personnages tous plus variés les uns que les autres. Il est bien entendu évident qu'il n'est pas un forum d'écriture, vous n'êtes pas là pour exposer votre talent ou votre poésie, mais bien pour partager et jouer avec les autres membres de la communauté. Nous vous demanderons de réfléchir avec soin et patience quant à vos choix de scénarios, d'avatars et de personnages, pour ne pas en venir à regretter quoique ce soit ou même contrarier quelqu'un parmi nous. California Love traite de la pauvreté dans un quartier touristique et avouons-le, extrêmement valorisé et rupin de la perle californienne: Los Angeles. Ce n'est pas une exigence mais plus un conseil, n'embourbez pas ce forum dans un trop plein de mélodrame et de tristesse, de beauté fraiche et de petite pimbêche qui seraient, s'ils étaient en majorité, trop décalé des priorités de notre contexte. La pauvreté n'est pas forcément belle, la pauvreté elle est subtile et marquée par des cicatrices, des sales gueules et des cernes. On peut s'y complaire ou la détester, mais pitié, tâchez d'être original, il ne suffit pas de perdre ses deux parents ou de se faire violer pour souffrir d'un mal quelconque. Ne vous cantonnez pas derrière un cliché, osez dépasser vos limites et votre inspiration. Nous espérons que vous vous plairez parmi nous, que le plaisir de rp sera au rendez-vous et que le forum aura une longue vie devant lui. Bienvenue et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://californialove.forumgratuit.org
 

LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALIFORNIA LOVE :: 
LOVE THE WAY YOU LIE
 :: where do i begin
-